Collaboration Sénia/Bourgeois

 

Durant leurs études au CNSMD de Lyon Florent Sénia et Tommy Bourgeois, alors étudiants, démarrent leur collaboration en composant la musique d’une pièce de théâtre de L’ENSATT« Compétition » mise en scène par Arpad Shilling en 2012, et joué à la Cartoucherie de Paris.

Fors de cette première expérience, ils décident ponctuellement de s’associer afin de réaliser des projets ambitieux, qui peuvent être des créations, des musiques à l’image ou bien même des arrangements et orchestrations.

Ainsi ils arrangent, Prélude et allegro de Kreisler, arrangement pour violon solo et quintette à cordes  dans le cadre d’un concert interpreté parLaurent Korcia lors du festival Musique en Ré.

Ils composent également sur des textes de Pierre Garnier « …1916, un été et une moitié d’automne… » pour quatuor à cordes, harpe, choeurs d’enfants et comédiens. Spectacle d’une durée d’1/2 heure.

Ils  arrangent également en 2016 l’Introduction et Allegro de Ravel pour en faire une version pour quatuor à cordes et harpe.

Depuis 2016, ils travaillent ponctuellement pour l’opéra de Rennes pour lequel ils ont arrangé le Toréador de Adam et la Flûte enchantée de Mozart. Cette même Flûte enchantée transformée en « Aventures du Papageno » sera reprise en 2019 par Angers Nantes opéra lors de sa saison public.

Egalement en 2016, ils fondent le Collectif en portée afin de promouvoir leurs oeuvres.

Découvrir leurs oeuvres et projets

Share Button